• Musée des Confluences
  • Culture, tourisme, loisirs
  • www.museedesconfluences.fr
  • Etude de publics
  • Enquête quantitative
  • 2016, 2019
  • Lyon

2900 répondants (2019)

Face-à-face, E-mailing (Recueil des données via le système de billetterie du musée « Sécutix »)

Le musée des Confluences de Lyon a demandé à Gece de réaliser une étude de publics afin de connaître la provenance des visiteurs du musée en 2015. Pour la réalisation de cette étude, l’équipe de notre institut a procédé à un formatage et un nettoyage des bases de données, suivis d’un traitement statistique et cartographique des données. Depuis, le musée des Confluences dispose d’un Observatoire permanent des publics leur permettant de décrire les usages des visiteurs, évaluer leur degré de satisfaction et de cerner leurs attentes vis-à-vis de la programmation. Le cabinet Gece accompagne le musée de Confluences dans cette étude. Dans ce contexte, notre institut a réalisé une enquête durant l’exposition « Mini-Monstres » en 2019 et ce, auprès des visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer