Musée des Confluences

Culture, loisirs, tourisme, événementiel

Enquête quantitative

2016 et 2019

Lyon

CONTEXTE

Le musée des Confluences de Lyon a demandé à Gece de réaliser une étude de publics afin de connaître la provenance des visiteurs du musée en 2015.

Pour la réalisation de cette étude, l’équipe de notre institut a procédé à un formatage et un nettoyage des bases de données, suivis d’un traitement statistique et cartographique des données.

Depuis, le musée des Confluences dispose d’un Observatoire permanent des publics leur permettant de décrire les usages des visiteurs, évaluer leur degré de satisfaction et de cerner leurs attentes vis-à-vis de la programmation. Le cabinet Gece accompagne le musée de Confluences dans cette étude.

Dans ce contexte, notre institut a réalisé une enquête durant l’exposition « Mini-Monstres » en 2019 et ce, auprès des visiteurs.

RÉALISATION

Dispositif mis en place

Recueil des données via le système de billetterie du musée « Sécutix » et questionnaire en face à face avec les visiteurs

Nombre de questionnaires retournés

2939 retours (pour 2019)

Guide méthodologique | Slideshare

N’hésitez pas à regarder notre guide méthodologique des études de publics pour les musées et sites patrimoniaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu