Musée des Beaux Arts de Lyon

Étude de publics

2016

Lyon

CONTEXTE

Le Musée des Beaux Arts de LYON a souhaité mettre en place une étude des publics 2016 de la collection permanente et des expositions temporaires.

Le musée développe une politique de médiation culturelle dynamique en direction de publics très différents : l’en-cas culturel, une visite éclair du musée le mercredi à 12h30 avec thématique et intervenants renouvelés chaque semaine, les visites en famille le dimanche entre 10h30 et 14h15, conçues pour les parents et les enfants, les visites en 1 h le samedi, des animations comme lors de la Biennale de Lyon/danse ou de l’exposition « Autoportraits, de Rembrandt au selfie ».

Après Le Louvre, La Cité des Sciences et de l’Industrie, l’Institut du Monde Arabe, le Musée des Confluences, le musée d’Angers, l’Abbaye de Fontevraud, un nouvel établissement culturel prestigieux fait appel à notre expertise sur les problématiques des études de publics dans le milieu de la culture.

L’étude porte sur les caractéristiques sociodémographiques des publics, sa fidélité, sa satisfaction, ses pratiques culturelles et sa sensibilité à la communication du musée.

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en ligne

Dispositif mis en place

récolte de mails + mis en ligne d’un lien menant à l’enquête
sur les sites

Nombre de questionnaires retournés

2400 retours

Publication de l'étude | Slideshare

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