• Museum national d’Histoire naturelle
  • Musée
  • https://www.mnhn.fr/frwww.
  • Étude des publics
  • Enquête quantitative
  • Enquête qualitative
  • 2021/2022
  • Paris

Face-à-face

Cette enquête quantitative et qualitative vise à interroger les visiteurs accompagnés de jeunes de 8-11 ans.

Ainsi, le bureau d’études réalisera différentes actions :

  • Observations et entretiens sur place : pour observer les visiteurs, leurs comportements et les interroger rapidement afin de recueillir leur ressenti à chaud ;
  • Focus-group auprès des parents d’enfants de 8-11 ans : pour affiner la compréhension des comportements et attentes associées avant, pendant et après la visite ;
  • Atelier de co-construction avec l’équipe du MNHN ;
  • Enquête auprès du public du MNHN.

Le travail effectué fournira aux équipes des clés de compréhension des besoins pour nourrir la conception des futurs outils en termes de types, de formats, de valeur d’usage construite pour le visiteur et de bénéfices proposés.

Lien de l’article 👉 Etude sur les besoins et attentes des publics en matières d’outils de  médiation à destination des 8-11 ans.