Open de Rennes

Loisirs, sport, tourisme, événementiel

Étude de publics, étude stratégique

Enquête quantitative, enquête qualitative

Formation collective

2018

Rennes

CONTEXTE

Créé en 2006, l’Open de Rennes est devenu l’évènement de Tennis numéro 1 dans l’Ouest.

Souhaitant renforcer sa notoriété à l’échelle nationale, l’Open de Rennes a fait appel à notre institut de sondage pour réaliser une étude de publics. Cette dernière a pour objectif de déterminer les profils des différents spectateurs présents au tournoi 2018, et leur perception de l’évènement. Les résultats de l’enquête doivent aider l’équipe de l’Open dans leurs choix stratégiques de communication.

Cette étude est réalisée en collaboration avec le Master 1 de sociologie de Rennes 2. Les étudiants bénéficient ainsi d’une formation collective Gece afin de posséder les clés d’analyses essentielles à l’analyse et la compréhension d’une étude de public.

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête quantitative : Enquête en ligne
Enquête qualitative : Non renseigné

Dispositif mis en place

Enquête quantitative : recueil des e-mails via la billetterie en ligne et sur place
Enquête qualitative : entretiens collectifs semi-directifs

Nombre de questionnaires retournés

700 retours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu