Oxygène Communication | Trottinettes électriques

Secteur(s) d’activité(s)

Entreprises

Étude de clientèle, étude de population

Enquête quantitative

2019

France entière

CONTEXTE

L’agence Oxygène Communication a souhaité l’aide de notre cabinet d’étude en 2019 pour réaliser une étude sur l’usage des trottinettes électriques dans les grandes villes.

C’est la quatrième étude que notre cabinet réalise pour l’agence Oxygène.
La première étude (2015) avait pour objectif de déterminer la part de détenteurs de smartphones ayant déjà cassé leur écran puis de connaître les circonstances de l’incident. La seconde (2016) a été réalisée auprès des propriétaires de chiens, et la troisième (2017), elle devait déterminer la part de détenteurs qui protégeait leur smartphone et qui l’avait déjà endommagé.

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en ligne

Dispositif mis en place

Cette étude a été menée par panel on line auprès d’habitants de grandes villes

Nombre de questionnaires retournés

500 retours

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