Clair Obscur

Association

Étude de publics

Enquête quantitative

2013

Rennes

CONTEXTE

Dans le cadre de la 28e édition du festival de cinéma de Rennes Métropole, Travelling, Clair Obscur a fait demandé à notre cabinet de l’accompagner dans la réalisation d’une étude de publics :

  • Formation au questionnaire et à l’échantillonnage
  • Formation au protocole d’administration des enquêtes

Les objectifs : connaissance des pratiques culturelles et des profils du public

Depuis 2011, Gece a reçu son agrément de formation. Partager son savoir et ses connaissances, tels sont les leitmotive du cabinet. La formation apporte une autonomie aux structures culturelles, la mise en place d’un tel processus permet le développement de compétences de l’équipe.

RÉALISATION

Méthodologie

Les membres de l’association Clair Obscur ont été formés à :
  • La méthodologie des enquêtes
  • L’initiation au logiciel Sphinx IQ
  • La diffusion d’une enquête
  • Le perfectionnement à l’analyse des résultats

Dispositif mis en place

Étude de publics : Billetterie en ligne, recueil d’e-mails sur place

Nombre de questionnaires retournés

600 retours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer