Universcience missionne Gece pour la réalisation de l’observatoire permanent des publics des événements et des soirées.

Universcience, qui regroupe le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie, est le quatrième site culturel le plus visité en France. Le lieu accueille plusieurs millions de visiteurs sur ses sites, de tout âge, niveau de formation ou origine géographique.


Le site culturel a pour objectif de faire connaître et aimer les sciences d’aujourd’hui ainsi que de promouvoir la culture scientifique et technique. L’offre d’Universcience se structure en quatre segments principaux : les expositions, la médiation, le numérique et les événements.
Ce dernier segment a pour but de dynamiser les propositions de la Cité des sciences et de l’industrie, de fidéliser les publics et d’attirer de nouveaux publics. Universcience a développé cette offre événementielle depuis 2016.

Ainsi, Universcience a de nouveau missionné l’institut Gece pour la réalisation de l’observatoire permanent des événements et des soirées à partir de novembre 2021.

Universcience ©

Ces enquêtes auprès des publics des événements ont pour objectif de :

  • Identifier les points d’amélioration ;
  • Évaluer la fréquentation/participation ;
  • Connaître les motifs et les degrés de satisfaction ;
  • Observer les profils de publics et la fréquentation du lieu.

Les enquêtes se feront auprès des visiteurs individuels âgés de 12 ans ou plus, en face-à-face ou par emailing. L’institut Gece prévoit de recueillir 300 questionnaires minimum pour chaque événement. 

Menu