ENQUÊTES QUANTITATIVES
Internet, téléphone, face-à-face
Besoin de connaître avec exactitude vos publics, clients ou populations ? Gece vous apportera toute son expérience en études quantitatives en vous garantissant des chiffres fiables qui vous guideront dans votre prise de décision stratégique.
Pourquoi recourir à des méthodes d’enquêtes quantitatives ?
L’institut Gece élabore ou modifie un questionnaire en fonction de votre problématique et des thématiques que vous souhaitez voir abordées. Le nombre et le type de questions (questions fermées, questions ouvertes, échelles…) sont par conséquent adaptés selon vos besoins.
Quand tirer parti de cette méthode ?
Dans le cadre d’une évaluation, d’un bilan, d’une stratégie de développement ou de communication, la méthode quantitative permet d’obtenir des données pointues et explicites qui vous aident à prendre des décisions solides.
Quels secteurs sont concernés ?
Les enquêtes quantitatives sont d’un intérêt majeur pour toutes les structures désireuses de connaître avec précision leurs publics ou leurs clients.
QUANTITATIF
Quels sont les différents types d'enquêtes proposés ?
NOUVEAU COMPLÉMENT D’ENQUÊTE
Mobilisez leurs opinions à l’échelle locale !
Gece vous propose désormais de coupler ses méthodologies d’enquêtes avec la technologie d’Episto pour entrer en contact de manière rapide et ciblée avec les populations de votre commune, votre agglomération ou encore de votre département.
Que ce soit par messagerie instantanée ou intégrée dans votre étude en ligne, cette nouvelle méthode d’enquête vous permet d’élargir votre terrain de façon illimitée et précise afin de mobiliser l’opinion des individus qui répondent le mieux à vos besoins stratégiques (millenials, professionnels, communautés, …). L’ajout de médias (photos, vidéos, liens), la fluidité des échanges et la géolocalisation des répondants viendront enrichir et garantir l’authenticité de vos résultats.
Selon des critères précis et en tenant compte des contraintes de terrain, Gece sélectionne tout d’abord un échantillon représentatif de votre population d’étude de façon à obtenir les résultats les proches possibles de la réalité (recensement INSEE, profil clientèle, bilan des entrées d’un événement…). Ainsi définis, les individus présents dans l’échantillon reçoivent le questionnaire et sont invités à répondre à votre enquête. Selon la méthode de terrain la plus adaptée, ces derniers peuvent y répondre par Internet, par téléphone ou en face-à-face.
Afin de s’assurer d’obtenir des données fiables et de qualité pour exploiter pleinement les résultats des études, nous avons développé un réseau de plus de 400 enquêteurs et chefs d’équipe professionnels. Tous sont formés pour le terrain en face-à-face et un panel online de plusieurs centaines milliers de personnes prêtes à répondre à des questionnaires.