FLUX VISION ORANGE

Partenaire de l’Institut Gece

Depuis 2016, nous proposons d’intégrer la solution Flux Vision d’Orange dans nos études de publics d’événements, dans nos études de fréquentation touristique et dans nos études d’impact économique.

Nos projets intégrants la solution Flux Vision :

Logo Dijon Métropole

Dijon Métropole | Enquête de fréquentation touristique sur le territoire

Logo CMN

Domaine national de Saint-Cloud | Enquête de fréquentation et d’usages du parc

Logo Art Rock

Art Rock 2023 | Etude des publics et étude d’impact économique

Logo MEL

Métropole Européenne de Lille | Étude de fréquentation et d’impact économique d’événements

Comment cela fonctionne ?

Flux Vision Orange, ce sont des indicateurs statistiques collectés en temps réel pour analyser la fréquentation d’un événement culturel, sportif ou touristique ou d’une zone prédéfinie (quartier, ville,…).

Ces données servent à répondre à 3 questions :

  • null

    Quelle est l’attractivité d’un lieu touristique ou d’un événement ?

  • null

    D'où viennent les publics ou les touristes ?

  • null

    Quels sont leurs profils sociodémographiques ?

Les bénéfices clés de Flux Vision Orange

  • null

    Mesurer l'attractivité d'une zone touristique ou de l'impact d'un événement.

  • null

    Évaluer la saisonnalité et anticiper l'affluence selon les périodes.

  • null

    Ajuster l'organisation (stocks, personnel, horaires...) selon les créneaux d'affluence.

  • null

    Adapter les infrastructures (office de tourisme, sécurité, transports locaux, parking, collecte des déchets...).

  • null

    Optimiser la communication grâce à une connaissance des comportements des publics.

Proposé par Orange Business, Flux Vision est un service qui permet de suivre et d’analyser les déplacements de personnes à l’aide de données de localisation provenant des réseaux mobiles.

Plus d'informations dans notre plaquette :