ÉTUDE DE PUBLICS

Obtenez les indicateurs clés de vos publics

Dans une stratégie de développement et de démocratisation culturelle, il est indispensable pour les lieux et événements culturels, sportifs et touristiques de connaître leurs publics. Avec plus de 100 études menées dans ce domaine à ce jour dans toute la France, l’institut Gece possède l’expertise nécessaire pour vous apporter l’accompagnement méthodologique le plus efficace.

Des enquêtes sur-mesure pour un accompagnement performant

Quelles sont les publics qui viennent à mon festival ? Quelles sont les pratiques, les attentes, la satisfaction de mes publics ? Est-il nécessaire de revoir ma communication, ma politique tarifaire, mon projet culturel et scientifique, ma programmation,… ?

Gece vous propose d’y répondre par des études adaptées à votre problématique : étude qualitative, étude quantitative ou bien étude mixte (analyse qualitative associée à une analyse quantitative). Que votre projet soit passé, en cours ou à venir, le cadre de l’étude est défini avec vous afin d’évaluer au mieux les besoins et les impacts sur vos publics.

  • Salons professionnels
  • Festivals
  • Expositions culturelles
  • Évènements sportifs
  • Comportements sur un lieu, un site
  • Pratiques sur le web
  • Évaluation des besoins et attentes des clients concernés (BtoC, BtoB)
  • Enquête d’image et de notoriété
  • Comportement et attitude
  • Étude sur les pratiques
  • Étude d’impact économique et social
  • Tests produits et étude de prix
  • Étude de satisfaction / Évaluation service clients

Quelques études de publics menées

musée des beaux arts de lyon
hellfest
musée d'Art et d'histoire de Genève
Louvre
cité des sciences
open de rennes

Nos démarches d'enquêtes

| L'EXPERTISE GECE EN IMAGES

Projets, résultats statistiques, méthodologies, compétences, … Retrouvez toute l’expertise de notre cabinet sur le compte officiel slideshare.

[slideshare id=71336904&doc=restitutiondeltude-lemusededemain-gece-sitem2017modedecompatibilit-170124163110&w=395&h=285]