Réalisation du baromètre des publics du Centre des Monuments Nationaux.

 

Le Centre des Monuments Nationaux (CMN) a pour mission de conserver, restaurer et entretenir, les monuments et les collections placés sous sa responsabilité mais aussi d’ouvrir à la visite et d’animer près de 100 monuments nationaux appartenant à l’État et répartis sur l’ensemble du territoire. Le Centre des Monuments Nationaux met en valeur le patrimoine qui lui est confié, en développe l’accessibilité au plus grand nombre et assure la qualité de l’accueil.

Ces monuments sont très variés (château, site archéologique, Abbaye, Forteresse, Villa…) et attirent des publics de tous horizons.

 

CMN, Abbaye du Mont Saint Michel ©

 

L’institut Gece a été choisi pour pérenniser le dispositif d’enquêtes des publics et le faire évoluer.  L’accompagnement a été acté pour une durée de 4 ans. Près  de 20 000 questionnaires seront recueillis par an auprès du public du CMN. La passation des questionnaires est gérée directement par le CMN. 

Gece intervient dans l’optimisation du dispositif d’enquêtes (questionnaires, méthodologie de passation, outil de reporting…) et dans la réalisation des analyses statistiques et des rapports d’étude. Cette année, 4 monuments bénéficieront d’une analyse approfondie : l’Arc de Triomphe, l’Hôtel de la Marine, La Conciergerie et l’Abbaye du Mont-Saint-Michel.