Etude du public du festival des Vieilles Charrues 2022

Le festival des Vieilles Charrues a de nouveau renouvelé sa confiance à l’institut Gece pour réaliser l’enquête auprès des publics. Cette enquête est menée depuis 2005.

Les principaux objectifs de cette étude :

  • Identifier le profil sociodémographique du public,
  • Comprendre le comportement des festivaliers en matière de fréquentation et d’utilisation des supports d’information du festival,
  • Évaluer la perception que le public a du festival et son niveau de satisfaction (bars, restaurants, camping, circulation sur le site, merchandising, le Klub, actions de développement du durable…),
  • Identifier les motivations de la venue au festival,
  • Connaître les besoins et les attentes des festivaliers,
  • Déterminer les habitudes médias et les pratiques numériques des festivaliers

L’enquête sera réalisée auprès des personnes participant à la 30ème édition du festival des Vieilles Charrues. Elle sera envoyée aux festivaliers par e-mailing et plus de 5000 réponses y sont attendues.

Tourisme Bretagne ©

Retrouvez également la vidéo sur l’étude des retombées économiques et sociales générées par l’évènement en 2019 sur notre chaîne YouTube.

Lien vers la vidéo 👉 https://youtu.be/LyzewqZlUpI