• AudéLor
  • Agence d’urbanisme et de développement économique, et Technopôle du pays de Lorient
  • www.audelor.com
  • Étude de publics, Etude d’impact économique
  • Enquête quantitative/qualitative
  • 2016-2017
  • France

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Le cabinet Gece a été choisi par AudéLor (Agence d’urbanisme et de développement économique, et Technopôle du pays de Lorient) pour réaliser une étude d’impact économique. Cette étude porte tout d’abord sur deux événements sportifs. Le premier est le Football Club de Lorient sur la saison 2016/2017, tandis que le deuxième concerne les 24 heures de Kayak 2017, un événement festif et sportif amateur.
L’étude porte ensuite sur un événement culturel et touristique majeur, le Festival Interceltique 2017, l’un des plus grands festivals de France en termes de fréquentation (750 000 festivaliers en 2015).

OBJECTIF

Notre cabinet a mesuré l’impact visiteur grâce à une l’étude des publics, mais également l’impact organisateur par l’étude des dépenses et recettes du festival.

Pour la première fois, notre cabinet a adapté sa méthodologie sur une saison entière pour le FCL. Elle est utilisée habituellement sur un événement de quelques jours.

À l’heure des évaluations des politiques publiques, les études d’impact économique, souvent couplées avec les études de publics et les études d’impact social, permettent aux organisateurs d’objectiver l’effet de levier économique de leur événement.

L’expérience acquise antérieurement dans les études de publics a permis à Gece de s’adapter très rapidement dans cette activité.

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