CONTEXTE
Qu’attendre d’une démarche d’étude des publics ? Quel est son rôle dans le développement d’un projet culturel et dans l’orientation de l’action future ? Quelles sont les différentes méthodologies ?
Aujourd’hui, la question de l’accès du plus grand nombre à l’art et à la culture se pose de façon accrue. La construction d’outils qui, à court et moyen termes, vont permettre de mieux orienter les efforts et les moyens engagés pour élargir et diversifier les publics apparait essentielle, d’autant plus dans un contexte budgétaire général contraint.
Après une présentation de nos différentes méthodologies, le cabinet d’études et de sondages Gece, par l’intermédiaire de son directeur Olivier ALLOUARD, a présenté plusieurs études réalisées ou en cours auprès de différents lieux et événements culturels.
MÉTHODOLOGIE Gece
Ce guide présente une approche globale et concrète des différentes étapes nécessaires à la réalisation d’une étude de publics. Si vous faites partie d’un lieu de spectacle vivant, ce guide pourrait vous être utile.
Publication de l’étude en cours