MCA (Maison de la culture d’Amiens)

Étude de publics

Enquête quantitative

Juin 2017

Amiens

CONTEXTE

Dans le cadre du marché public « étude sur les publics des lieux de spectacle vivant via les outils numériques », le Ministère de la Culture et de la Communication a souhaité 2 études de publics auprès de lieux de spectacle. Suite à ces études, un « kit » méthodologique est élaboré afin qu’il soit reproductible pour un grand nombre de lieux culturels.

 

L’objectif de ces études est le même : connaître les pratiques et perception des publics des lieux de spectacles (Théâtre du Nord et Maison de la culture d’Amiens).

Gece propose d’un accompagnement personnalisé approfondi pour donner à ses clients les clés essentielles à la compréhension d’une étude de public. Les équipes de ces lieux culturels ont ainsi bénéficié des recommandations stratégiques de notre institut de sondage pour mieux se préparer à l’analyse de ce type d’enquête.

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en ligne

Dispositif mis en place

Recueil d’e-mails via la base de données de la billetterie sur place et en ligne + des fichiers abonnés du cinéma Orson Welles et des expositions temporaires

Nombre de questionnaires retournés

900 retours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu