CONTEXTE

L’institut de sondage Gece accompagne depuis 11 ans les Trans Musicales.

Les Rencontres Trans Musicales de Rennes sont un festival international de musiques actuelles qui se tient tous les ans début décembre à Rennes et qui s’étire sur 3 à 4 jours suivant les années. En 2012, le festival a rassemblé plus de 60 000 personnes et a comptabilisé environ 32 000 entrées payantes.

Le cabinet d’études et de sondages Gece a réalisé pour le compte des Trans:

  • Études des publics de 2003 à 2011
  • Études de satisfaction des professionnels et médias en 2004 et 2011
  • Étude du public festivalier :

Le bureau d’étude Gece a réalisé des enquêtes auprès  des visiteurs des différents lieux (le Parc Expo, la Cité, les Champs Libres, l’Ubu, le Village…etc). Près de 15 000 festivaliers ont été interrogés sur 8 éditions du festival par notre équipe d’enquêteurs.

  • Étude du public professionnel et média :

Gece a réalisé deux enquêtes par Internet auprès des professionnels et des médias après le festival pour mieux les connaître, mesurer leur satisfaction et obtenir des pistes de développement.

RÉALISATION

De 2004 à 2009 :

Méthode de diffusion : enquête en face-à-face
Méthodes d’analyse : analyses descriptives simples
Dispositif mis en place : passation des questionnaires sur 7 lieux de programmation du festival
Nombre de questionnaires diffusés : De 1100 à 1600 questionnaires

En 2010 :

Méthode de diffusion : enquête en ligne
Méthodes d’analyse : analyses descriptives simples
Dispositif mis en place: récolte de mails sur 7 lieux de programmation (2 500 mails)
Nombre de questionnaires retournés : 1 200 retours

En 2011 :

Méthode de diffusion : enquête en ligne
Méthodes d’analyse : analyses descriptives simples
Dispositif mis en place (nombre de mails récoltés) : récolte de mails auprès du public et des professionnels lors du festival sur 7 lieux de programmation + base de mails Digitick + base de mails recueillie à la billetterie (5 000 mails)
Nombre de questionnaires retournés : 2 000 retours

En 2014 :

Méthode de diffusion : enquête en ligne
Méthodes d’analyse : analyses descriptives simples
Dispositif mis en place (nombre de mails récoltés) : enquête en ligne par emailing er réseaux sociaux
Nombre de questionnaires retournés : XXXX

transmusicales public

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer