un singe en été logo | Festival

Tribu Familia

Étude de publics, étude d’impact économique

2015

Mayenne

CONTEXTE

GECE a réalisé une étude de publics et une étude d’impact économique du festival Un Singe en été 2015, se déroulant à Mayenne, en partenariat avec le Pôle de Coopération pour les Musiques Actuelles en Pays de Loire.

 

Les organisateurs de l’évènement, l’association Tribu Familia, ont ainsi obtenu une étude de publics portant sur :

  • caractéristiques sociodémographiques
  • relations avec le festival et stratégies d’information des festivaliers
  • modes de déplacement

Étude d’impact économique :

  • Mesurer l’impact économique lié aux dépenses des participants et des organisateurs.

Le projet dépasse donc le cadre de la diffusion et va dans le sens de la création de lien social, et ce tout au long de l’année. Un exemple en est l’intégration dans les projets de patients du CHNM (Centre Hospitalier Nord Mayenne).

RÉALISATION

Méthode de diffusion

Enquête en ligne

Dispositif mis en place

récolte de mails + mis en ligne d’un lien menant à l’enquête
sur les sites

Nombre de questionnaires retournés

2400 retours

Publication de l'étude | Slideshare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu